Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU GOUT DU FIL
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 295
12 mai 2013

Bonsoir, Nous voici rentrés d'une petite escapade

DSC_0021

Bonsoir,

 

Nous voici rentrés d'une petite escapade très sympa.

Nous avons commencé par passer deux jours à Strasbourg où nous sommes arrivés sous la pluie. Mais celle-ci n'a durer que la soirée.

Nous nous sommes beaucoup balladés.

En avons profité pour goûter à toutes les bonnes spécialités alsaciennes. Ce n'était pas une semaine diéthétique !

 

DSC_0031

Un Kouglof Géant

 

DSC_0040

Le parlement

 

DSC_0054

 

DSC_0060

Riquewhir

 

DSC_0067

Ribeauvillé

 

DSC_0018

L'ENA à Strasbourg

DSC_0021

La petite France à Strasbourg

 

Nous avons parcouru quelques kilomètres derrière la frontière pour nous rendre à Freibourg en Brisgau en Allemagne.

Très mignon :

DSC_0080

 

Puis nous avons séjourné deux jours à Colmar.

 

Avons visité tous les jolis petits villages de la route des vins :

 

DSC_0095

" La petite Venise " Colmar

 

DSC_0060

La terrasse d'un resto à Riquewhir

 

DSC_0115

" La petite Venise " Colmar

 

DSC_0116

Kaysesberg

 

DSC_0125

La déco de la devanture d'un restaurant. J'adore !

 

Le passage obligé ! Les tissages Gander à Muttersholtz :

 

DSC_0098

 

DSC_0103

 

DSC_0108

 

DSC_0096

 

DSC_0099Voici mes achats, une toile à broder le point de croix et deux toiles à broder le point de tige ou autre broderie traditionnelle :

 

IMG_0280

 

IMG_0281

 

La vendeuse très accueillante m'a gentiement offert des chutes de tissus. 

Je n'ai pas pu résister à acheter ce très beau livre :

 

IMG_0282

 

Et du tissus typiquement alsacien : Le kelsch

IMG_0283

 

Mercredi, nous nous sommes dirigés vers Chalon sur Saône pour aller voir notre grande fille temporairement installée là-bas pour raisons professionnelles.

Nous en avons profité pour visiter Beaune et ses fameuses caves et fameux vins. Nous avons également fait un petit tour à Dijon.

Nous avons repris la route Samedi pour récupérer notre plus jeune fille à Montpellier.

Anne-Charlotte est rentrée à la maison pour 17 jours de révision avant ses trois jours de concours pour valider sa première année de médecine. ( Croisons les doigts ! )

Autant vous dire que je n'ai pratiquement pas touché une aiguille cette semaine. Si ce n'est un petit peu dans la voiture, sur l'autoroute.

Nous avons passé une super semaine avec le beau temps en plus. Nous avons même attrapé des coups de soleil !

Bonne fin de week_end !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un très beau post avec des endroits que je connais très bien , pour me rendre dans cette belle Alsace très très souvent .<br /> <br /> Passage chez Gander aussi , leurs lins sont excepetionnels , je brode dessus depuis <br /> <br /> plus de 30 ans et jamais deçu !!<br /> <br /> Vous avez du avoir Catherine , elle est adorable .<br /> <br /> merci pour cette balade , bientôt çà sera mon tour :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
S
Quelle jolie balade ! J'aurais aimé me retrouver au milieu de tous ces rouleaux de lin et de Kelsch !
N
Un joli séjour !!!<br /> <br /> De beaux achats...<br /> <br /> Bon retour !<br /> <br /> Bises.
M
Coucou Falbala,<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te lire !
F
Joli reportage et de bons souvenirs pour moi qui connais tous ces magnifiques sites en passant par la gastronomie alsacienne et les tissages Gander !
Publicité
Derniers commentaires
AU GOUT DU FIL
AU GOUT DU FIL
Publicité