Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU GOUT DU FIL
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 296
1 juillet 2011

Hier soir, j'avais des invités et je voulais leur

 

63269510

Hier soir, j'avais des invités et je voulais leur faire un gateau que j'avais mangé chez une copine et que j'avais trouvé à la fois très joli et très bon. Alors après les conseils de Pierrette, voici mon gateau :

Avant la chantilly :

CIMG3600

Et avec la chantilly, posée quelques minutes avant de servir ...

Pierrette, excuses moi, j'ai oublié de mettre les amandes sur les bords !

 

CIMG3601

Je suis sûre que les copines attendent la recette avec impatience alors la voici :

Il faut tout d'abord confectionner une gênoise. Je l'ai faite la veille.

 BISCUIT FOND DE TARTE

3 oeufs

2 coquilles d ' oeuf d 'eau tiède

125 à 150 grammes de sucre

125 grammes de farine

1 cuillère de maizéna, ( avec une cuillère de farine en moins)

1 sachet de sucre vanillé

½ sachet de levure chimique

 

Monter les jaunes d 'oeufs en mousse avec le sucre vanillé, le sucre , l'eau.

Ajouter la farine et la levure

Monter les blancs en neige très ferme. Mélanger le tout très délicatement.

Verser dans un moule à tarte avec du papier sulfurisé.

Cuisson: immédiate à 180° ( environ 20 minutes). Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Le jour J, vous préparez une crême patissière :

- 50 cl de lait
- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 80 g de sucre

Préparation :

Faire bouillir le lait avec le parfum choisi (vanille ou autre).

Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine.
Verser dessus le lait chaud.

Remettre àfeu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.

Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements.

Vous laissez reposer quelques minutes et vous l'étaler sur votre fond de tarte.

Ensuite vous disposez immédiatement les fruits, pour que la crème tienne les fruits. Je n'ai mis que des fruits frais :

Mûres, framboises, abricots, prunes et fraises. Mais vous pouvez y mettre tous les fruits.

Vous laissez refroidir et ensuite vous déposer une gelée sur les fruits ( que vous trouverez en poudre dans le rayon des ingrédients pour patisserie ).

Au moment de servir, rajouter de la crème chantilly.

Pour décorer les bords vous pouvez mettre des amandes éffilées que vous aurez fait grillées dans du beurre.

Vous les appliquées sur une mince couche de chantilly que vous aurez pris soin d'étaler à la spatule.

Maintenant, je vais m'attaquer à une montagne d'abricots que je dois faire en confiture, compote, à l'alcool et au congel ...

Affaire à suivre ...

Entre 2, j'ai repris goût à mon monument commencé il y déjà quelque temps et que j'avais complètement laissé tomber.

Merci Marie pour la motivation !

CIMG3602

65927443_p

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air bien bon, je garde la recette sous le coude...quant à la broderie j'aime beaucoup j'en ai une du même genre qui attend(non commencée achetée sur un salon il y a 2 ans...)au fond d'un tiroir! Bises, bon courage pour les abricots! j'espère qu'il y en aura encore dans 15 jours!!
Publicité
Derniers commentaires
AU GOUT DU FIL
AU GOUT DU FIL
Publicité