Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU GOUT DU FIL
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 309
23 septembre 2012

Une semaine bien chargée !

74994120

Bonjour,

 

Cette semaine était bien remplie. 

Tout d'abord, mardi , c'était notre journée broderie-pique-nique. Le matin, nous nous sommes levées avec la grisaille et la pluie à certains endroits du département et notamment chez moi. J'ai eu peur que notre journée soit gachée.

Finalement, nous avons eu une journée sans soleil mais sans pluie non plus, c'est ce que nous redoutions le plus. Journée fort sympathique dans un cadre très agréable. Nous avons commencé par un petit café en arrivant :

CIMG4011

Puis avons attaqué la broderie de notre oiseau :

CIMG4012

Avec les conseils et sous l'oeil attentif de notre maitresse du jour : Marie

CIMG4017

CIMG4018

A midi et demi, j'ai dû donner le top pour que les filles posent leurs aiguilles pour passer à l'apéro et au repas.

CIMG4013

CIMG4014

CIMG4015 

 

gas_repas07

Menu :

Apéro : Blanquette de Limoux, chips

Gateau à la carotte

Tarte à la tomate

Salade de pâtes

Salade coleslaw

salade verte

fromage

tarte au raisin

gateau amande-chocolat

Le tout accompagné de vin rouge, rosé et d'eau bien évidemment. Il fallait encore assurer l'après-midi !

Nous avons donc repris notre activité broderie dans la joie et la bonne humeur. Cette journée a été très enrichissante. Tant pour la convivialité, l'échange mais aussi pour l'apprentissage de quelques techniques de broderie : Point de poste, broderie au ruban, tulle etc ...

Nous nous sommes quittées vers 17H avec nos broderies bien avancées :

CIMG4020

CIMG4025

CIMG4026

CIMG4027

CIMG4028

CIMG4021

CIMG4022

CIMG4023

CIMG4024

Le soir même, devant la tv, j'ai terminé de broder mon oiseau. Ne me reste que le montage que je ferai avec Marie.

CIMG4029

Pour les gourmandes, je vous mets la recette du gateau aux carottes que Marie-Béatrice nous avons confectionné, c'était un régal :

photo

 

 

Mercredi, j'ai travaillé toute la journée.

Jeudi et vendredi, je suis partie direction Bordeaux pour participer à la finale d'un concours de tir organisé dans le cadre de mon travail. Les résultats n'ont pas été formidables. Je crois que je manie mieux l'aiguille !

J'en ai quand même profité pour me promener 3 heures dans Bordeaux. J'ai trouvé que c'était une très belle ville, très propre et super agréable car le centre ville est totalement piétonnier.

Je suis rentrée vendredi soir.

Samedi matin, départ pour Montpellier. Nous avons passé la journée avec notre fille. Retour à la maison hier soir très tard !

Cet après-midi, j'en profite pour me reposer avant d'attaquer une nouvelle semaine.

J'ai terminé mon nichoir. Je suis assez satisfaite du résultat. Qu'en pensez-vous ?

CIMG4031

Bonne fin de week-end !

34zr6j1i

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Génial ton reportage!<br /> <br /> C'était une super journée!
S
Après une telle journée, tu as dû suffisamment recharger tes batteries pour attaquer une semaine bien remplie !
E
Quelles jolies broderies, pleines de fraîcheur ! Je craque sur ton nichoir, il est si beau !!!
M
Tres chouette journée, on essayera de refaire la meme chose pour le prochain atelier en octobre, si le temps le permet.<br /> <br /> Dommage, que personnes d'arles sur tech ne soit venus.<br /> <br /> Merci encore à toutes les filles pour ce beau moment,je prepare le prochain atelier, sans doute du cecile c'est facile!!!!<br /> <br /> On va faire en sorte que l'assoc Mariefil reste dynamique et nous procure de bon moment!!!!!!!
B
Sympa cette journée broderie !... Joli partage et tous vos oiseaux promettent d'être ravissants ! Bonne semaine... elle sera sans doute moins remplie !!!
Publicité
Derniers commentaires
AU GOUT DU FIL
AU GOUT DU FIL
Publicité